Notre société

Notre experTISE au
service des autres

LE MOT DU DIRIGEANT

Après une longue carrière en finance internationale à Paris, Londres et Francfort, de plus de 25 ans, j’ai décidé il y a 4 ans de mettre, avec mon équipe, mon expérience de financier, au service des autres.

Le portage immobilier solidaire a coulé de source sachant que chaque opération est indexée sur un bien tangible offrant une décote raisonnable sur le prix d’acquisition. 

Pour le propriétaire cédant, le rendement locatif est certes plus élevé, que ceux offerts par les produits financiers traditionnels mis à votre disposition dans les circuits bancaires, mais il est toujours évalué en priorité, en fonction du montant de la dette à repayer. 

L’opération est donc bénéfique tant pour les acheteurs que les vendeurs.

La dimension solidaire de notre métier nous stimule énormément et chaque opération bouclée signifie pour nous qu’une famille a peut être évité une saisie potentielle.

Chez nous, l’humain est à l’image de notre concept : il est prioritaire et notre société a une hiérarchie horizontale où chacun peut s’exprimer et apporter sa pierre à l’édifice.

Nous sommes accessibles et nous entretenons au téléphone avec chaque client de façon à connaitre ses attentes. 

Pierre-Jean Dumait

 

Devenir partenaire

Vous travaillez pour une banque privée, une plateforme de vente de produits défiscalisés, un family office, un cabinet d’expertise comptable, juridique ou patrimonial… et souhaitez développer un partenariat avec nous?
Rejoignez-nous en remplissant le formulaire suivant.

    Je ne suis pas un robot

    En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que Mr Pierre-Jean Dumait, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

    Partenariats existants

    Notre blog

    Portage Invest : avec Portage Invest ne laissez pas l’inflation grappiller vos économies

    En avril, les prix de l’énergie, de l’alimentation et des services notamment, ont nettement accéléré par rapport au mois précédent.

    L’Insee confirme ce vendredi 13 mai sa première estimation, publiée fin avril : l’inflation a bien atteint 4,8% sur un an en avril, après 4,5% en mars. Ce niveau est inégalé depuis novembre 1985 et s’explique par la forte hausse des prix de quasiment toutes les catégories de produits, énergie en tête (+26,5%).

    Avec l’inflation, de nouveaux Français ont recours à l’aide alimentairepar BFMTV

    En avril, les prix de l’alimentation (+3,8%) et des services (+3%) ont aussi nettement accéléré par rapport au mois précédent, où ils étaient en hausse respectivement de 2,9% et 2,3%. La valse des étiquettes a notamment été forte pour l’alimentation, avec une accélération de la hausse des prix des légumes frais et des produits non frais (viande, pain et céréales, huiles et graisses, etc.).

    Accélération de l’inflation dans les prochains mois

    Les prix des services sont eux tirés par les services de transports, notamment le transport aérien, avec des prix en hausse de 22,4% en avril, après +5,7% en mars. Les prix des produits manufacturés ont également encore augmenté de 2,6%, après 2,1% en mars. Les seuls prix orientés à la baisse sur un an sont ceux du tabac (-0,1%) et des produits de santé (-1,2%).

    L’indice harmonisé (IPCH), qui sert de base de comparaison au niveau européen, augmente pour sa part de 5,4% en glissement annuel, après 5,1% le mois précédent. L’inflation devrait encore accélérer dans les prochains mois, l’Insee tablant encore sur une hausse des prix de 5,4% en juin.

    Portage Invest : Covid 19 et arbitrage immobilier.

    La crise sanitaire étant vécue plus confortablement dans les maisons que dans les appartements, certains estiment que ce marché verra affluer une nouvelle demande.  En ces temps d’assignation à résidence où la moindre sortie doit s’accompagner d’un...

    Portage Invest : Baisse prévue des frais de notaire.

    Les prix des actes notariés vont diminuer de 1,9 %, en moyenne, à partir de mai 2020. Cette baisse tarifaire, qui risque de passer inaperçue aux yeux du grand public, mérite quand même d’être signalée.Dès le mois de mai, les tarifs des notaires vont...

    Nous appeler     Conditions générales

    Tél : 04 93 00 11 21